Quels sont les avantages d’opter pour des facettes dentaires ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Facettes dentaires de Tom CruiseLa pose de facettes dentaires connaît un véritable succès depuis les années 2000. Si de plus en plus de patients choisissent d’investir dans une telle intervention, c’est qu’ils y trouvent de nombreux avantages. Voici 8 bonnes raisons de choisir des facettes dentaires :

1.   Structure de la dent préservée

Contrairement à la pose d’une couronne ou à d’autres interventions, les facettes dentaires permettent de conserver la structure initiale de la dent. La facette est simplement posée sur l’émail.

2.   Aspect esthétique valorisé

Les facettes dentaires ont pour premier objectif d’améliorer l’aspect esthétique du sourire des patients. Ainsi, une facette dentaire peut recouvrir des dents jaunies par le tabac ou le café par exemple, elle peut cacher une dent grise, dévitalisée ou même rétablir l’harmonie générale de la bouche.

Les personnes qui souffrent d’une dentition peu esthétique peuvent consulter un dentiste afin de voir avec lui quelles sont les solutions envisageables. La pose de facettes dentaires peut modifier totalement un sourire. La confiance en soi est améliorée, le patient gagne en auto-estime.

3.   Blancheur immaculée

Les patients qui souhaitent obtenir un sourire lumineux peuvent choisir de se faire poser des facettes dentaires. Simple, rapide et efficace, cette solution permet de choisir sa teinte et de bénéficier d’une blancheur éclatante durant plusieurs années, sans abîmer les dents.

Les dentistes travaillent avec deux matières principales : la céramique et la résine composite. La céramique permet d’obtenir une blancheur plus naturelle, plus longtemps (5 à 10 ans pour la céramique contre 5 ans pour la résine composite).

4.   Résistance améliorée

Que ce soit pour les problèmes de bruxisme, les chocs ou la résistance au chaud et au froid, les facettes dentaires apportent une véritable résistance. Elles permettent également d’éloigner les risques d’apparition de caries et de tâches en tout genre. Attention toutefois, il est impératif de continuer à se brosser les dents efficacement et de prendre soin de son hygiène dentaire même lorsque l’on porte des facettes.

5.   Ne dévitalise pas les dents

Contrairement à d’autres interventions plus lourdes, les facettes dentaires n’imposent pas de dévitalisation. Il est donc possible de conserver des dents intactes sous les facettes.

6.   Prix

Choisir les facettes dentaires est beaucoup plus économique que d’investir dans une couronne ou dans d’autres interventions esthétiques. Ainsi, les personnes souhaitant améliorer une ou plusieurs dents antérieures (dents de devant) peuvent bénéficier de tarifs avantageux. Les dents postérieures étant invisibles lorsque nous sourions, il est inutile de poser des facettes dentaires sur celles-ci.

7.   Rapidité

Le processus allant du premier rendez-vous avec le spécialiste à la pose des facettes peut être assez rapide. Il est donc possible d’obtenir un sourire éclatant en seulement quelques semaines.

8.   Pratiquement indolore

L’intervention a lieu sous une légère anesthésie, car le dentiste doit retirer une partie de l’émail de la dent. La pose de la facette est quant à elle totalement indolore puisqu’il s’agit simplement de coller une plaque de céramique ou de composite sur la dent travaillée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.