Centre Dentaire CadieuxLangevin, dentistes à Granby || Heures d'ouverture : Lun au Jeu - 7h30 à 17h00. Ven - 8h00 à 16h00. Téléphone : (450) 375-2455

Endodontie : traitement de canal

9 11, 2016

Quoi faire après avoir reçu un traitement de canal?

Categories: Endodontie : traitement de canal|Tags: |

Traitement de canalRien ne vaut une dent vivante et saine. En effet, le pronostic pour une dent vivante est meilleur que celui d’une dent dévitalisée. Or, une carie ou un traumatisme peut affecter la vitalité d’une dent. C’est dans ce genre de cas où l’on doit procéder à un traitement de canal.

Qu’est-ce que le traitement de canal?

Les dents sont toutes composées d’émail, de dentine et de cément. Le canal est l’élément qui traverse l’espace à l’intérieur de ces différentes couches. Il est rempli de pulpe dentaire.

1 09, 2015

Est-ce qu’un traitement de canal fait mal?

Categories: Endodontie : traitement de canal|Tags: |

Traitement de canalNombreux sont ceux qui appréhendent un traitement de canal lorsqu’ils sont de passage chez le dentiste. En effet, un traitement de canal est souvent associé à la douleur et au stress. Est-ce aussi douloureux qu’on le croit? Voici ce qu’il faut savoir sur le traitement de canal!

Contrairement à ce que l’on pense, le traitement de canal n’est pas une intervention douloureuse et permet plutôt de soulager la douleur causée par une inflammation ou une infection à une dent. Lorsque vient le temps de pratiquer un traitement de canal, le dentiste injecte