Centre Dentaire CadieuxLangevin, dentistes à Granby || Heures d'ouverture : Lun au Jeu - 7h30 à 17h00. Ven - 8h00 à 16h00. Téléphone : (450) 375-2455

Grincement des dents

Est-ce que le bruxisme peut toucher les enfants?

bruxismeLe bruxisme, terme médical désignant le grincement nerveux de dents se manifeste à différents moments, à différents degrés, chez l’humain de tout âge. Toutefois, il semblerait que les enfants soient de ceux qui soient le plus concernés par ce phénomène.

Le grincement de dents se caractérise par un serrage intensif des mâchoires, ou encore d’un frottement des dents qui entraîne un grincement involontaire des dents. Il peut être plus ou moins important et parfois imperceptible par l’entourage de la personne qui en souffre.

Le grincement de dents

Comment traiter le bruxisme?

bruxismeÀ peu près chaque individu, au cours de sa vie, connaîtra un épisode de bruxisme, autrement appelé le grincement de dents. Si toutefois cela demeure de courts épisodes isolés pour certains, le grincement de dents peut affecter considérablement l’état de santé de ceux qui en souffrent plus régulièrement ou de façon plus intense.

Lorsqu’il est chronique, le bruxisme peut fracturer, détériorer et même entraîner la perte d’une dent. Plus le grincement de dents est sévère, plus les répercussions sont néfastes, jusqu’à s’étendre au-delà de

Grincement des dents – Pourquoi est-ce nuisible?

grincement des dentsLe bruxisme est ce qu’on appelle le grincement des dents. C’est une anomalie où la personne touchée grince des dents et peut survenir à tout âge, à tout moment dans sa vie. Le bruxisme est souvent léger ou occasionnel, ce qui n’affecte généralement pas la santé. Quand toutefois celui-ci devient sévère ou chronique, il peut déclencher des complications importantes, particulièrement au niveau des dents et des mâchoires.

Plusieurs sources peuvent être à l’origine du bruxisme, mais ce dernier est généralement causé par un mauvais alignement des dents. L’absence de dents sur

Comment peut-on savoir que l’on grince des dents?

grincement des dentsLe grincement des dents, également appelé bruxisme, est une anomalie dont plusieurs personnes souffrent. Le bruxisme récurrent non traité peut mener à des complications au niveau des dents, de la mâchoire et même causer des répercussions sur la santé en général. Il est donc important de savoir en reconnaître les symptômes afin d’en limiter les répercussions.

Il arrive fréquemment que certaines personnes grincent des dents sans même s’en apercevoir, car il se produit généralement lorsque l’on dort. Plusieurs personnes l’apprennent même par leur conjoint! Toutefois, un mal de tête sourd ou

Qu’est-ce qui pourrait causer le grincement des dents?

Le grincement des dents, également appelé bruxisme, est une anomalie qui se produit chez beaucoup de gens. Lorsque le bruxisme est fréquent et devient sévère, des répercussions peuvent se faire sentir chez la personne concernée. Dans les cas les plus graves, les complications et dommages sévères sont observés aux dents et aux mâchoires.

Grincement des dents

La cause du grincement des dents

Les différentes études réalisées sur le grincement des dents suggèrent que la cause la plus probable serait un mauvais alignement des mâchoires inférieure et supérieure ou l’absence de certaines dents. Une bouche fermée, ainsi