Mise au point | COVID-19

Conformément aux directives du gouvernement et de l’ordre des dentistes du Québec, le Centre dentaire Cadieux et Langevin tient à informer sa clientèle qu’à partir du 16 mars 2020 et ce, pour une durée indéterminée, tous les rendez-vous non urgents que ce soit pour des traitements électifs ou pour des soins buccodentaires préventifs (tels que examens et nettoyages) devront être reportés à une date ultérieure.

Nous répondons aux appels et aux courriels du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 1200.  Au besoin, si vous présentez une douleur aigüe ou une infection, votre dentiste pourra vous émettre une prescription ou des recommandations.

Pour l’instant, nous ne pouvons traiter aucun patient à la clinique car nous attendons le matériel de protection nécessaire.  Lorsque nous le recevrons, nous serons alors ouverts mais pour les URGENCES SEULEMENT pour les patients nécessitant une prise en charge immédiate.

Par ailleurs, avant d’offrir un rendez-vous à un patient pour un traitement d’urgence au cabinet dentaire, les questions suivantes vous seront posées :

• Avez-vous voyagé ou été consciemment en contact direct (moins de deux mètres) avec une personne ayant voyagée à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours?
  • Souffrez-vous d’une nouvelle toux, d’une aggravation récente d’une toux existante ET/OU ou de fièvre ou avez-vous été en contact direct (moins de deux mètres) avec une personne présentant ces symptômes?
  • Présentez-vous des difficultés respiratoires et de la fièvre et un des symptômes suivants ou avez-vous été en contact direct (moins de deux mètres) avec une personne présentant ces symptômes :
    • maux de gorge;
    • douleurs musculaires ou articulaires.

Si vous répondez par l’affirmative à l’une ou l’autre de ces trois questions, vous devrez communiquer au 1 877 644-4545, la ligne mise sur pied par le gouvernement du Québec.

Merci de votre collaboration. Ces directives seront réévaluées périodiquement à la lumière de la situation.

Votre équipe du Centre dentaire Cadieux et Langevin.